Tuesday, May 7, 2013

Ancient tree by Gatineau River / Ancien arbre au bord de la rivière Gatineau


On Monday this week when I was cycling by the Gatineau River, I passed by an ancient tree and said to myself, 'I think that I've sketched this tree sometime in the past'. I checked this blog to find it since I usually publish most of my drawings and paintings here. But it didn't show up. Undeterred, I pulled out one of my old sketchbooks going back to 1998 and here it was! Somehow, this reinforces the idea that memories are strengthened when you take the time to observe and record things on paper. If I had just photographed this tree, I probably wouldn't have remembered it.
Felt pen on paper.

Lundi de cette semaine, quand je faisais du vélo près de la rivière Gatineau, je suis passé par un ancien arbre et je me disais: «Je crois que j'ai dessiné cet arbre moment dans le passé». J'ai vérifié ce blog pour le trouver puisque je publie habituellement la plupart de mes dessins et peintures ici. Mais il ne s'est pas présenté. Sans se décourager, j'ai sorti un de mes vieux carnets de croquis datant de 1998 et c'était ici! D'une certaine manière, cela renforce l'idée que les souvenirs sont renforcés lorsque vous prenez le temps d'observer et d'enregistrer des choses sur le papier. Si j'aurais simplement photographié cet arbre, probablement je ne l'aurais pas souvenu.
Stylo de feutre sur papier.



No comments: