Monday, January 9, 2012

Sailboat spinning around whirlpool / Voilier tournant autour d'un tourbillon


Many years ago (although it feels like yesterday), I owned a small sailboat known as a Siren that I sailed up and down the lower Ottawa River. My family and I had great fun with this small boat. Often my kids and I would pick up my wife at the Hull marina after she finished work and lazily sail downriver while we ate our supper. Today I stumbled upon this sketch I made of my sailboat spinning around a giant whirlpool. Don't ask me where this idea came from but it looks like a very dangerous sport!
Speedball pen, brush and india ink

Il y a plusieurs années (bien qu'il se sent comme si c'était hier), je possédais un petit voilier connu comme une Sirène que j'ai navigué le long de la partie bas de la rivière des Outaouais. Ma famille et moi avons eu beaucoup de plaisir avec ce petit bâteau. Souvent mes enfants et moi ont ramassé mon épouse à la marina de Hull, après qu'elle avait terminé son travail et nous avons naviguer la rivière en aval pendant que nous avons mangé notre souper. Aujourd'hui, je suis tombé sur ce croquis que j'ai fait de mon voilier tournant autour d'un tourbillon géant. Ne me demandez pas où vient cette idée, mais il ressemble à un sport très dangereux!
Stylo speedball, pinceau et encre de chine

No comments: